Nous poursuivons notre route avant d’atteindre un village médiéval typique de la campagne toscane qui remonte à l’an 1000 avec son imposante tour qui observe silencieusement la ville de Sienne.
Caché dans les collines du Chianti, c’est un paysage de carte postale que je traverse pour arriver au Borgo Scopeto Wine & Country Relais 5*****
Car si l’on s’y sent d’abord, à l’arrivée transportée des siècles en arrière, ce sont finalement des détails plus modernes qui sont le plus spectaculaire.
Un impressionnant travail de restauration, qui a duré plus de dix ans, a transformé le Borgo Scopeto Wine & Country Relais, en un hôtel élégant et raffiné qui compte 52 chambres et suites, des appartements de campagne et des villas spacieuses toutes différentes les unes des autres.
Nous avons eu la chance d’avoir la villa suite IL GIARDINO. Aussitôt arrivé, nous avons enfilé maillots et peignoirs pour se rendre à la piscine panoramique. Quelques plongeons et une longue sieste ensoleillée qui s’en est suivi ensuite dans les installations détente du Spa.
Des anciennes écuries du Borgo vient Borgo Scopeto Relax, un spa élégant et intime avec un centre de bien-être offrant une large gamme de soins ainsi qu’un programme de bien-être personnalisé conçu pour la détente avec la vapeur du hammam, la chaleur du sauna, les douches émotionnelles et la chaleur du bain à remous.
Le bien-être ne serait pas total sans les plaisirs de la gastronomie et pour ça, il faut avouer que le restaurant “La Tinaia” offre un magnifique voyage au cœur des saveurs de la Toscane et du Chianti.
Production de vin mais aussi d’huile d’olive, le domaine du Borgo Scopeto Wine & Country Relais est une véritable mine d’or pour le chef Pietro Fortunati diplômé de l’école de haute cuisine Le Cordon Bleu, qui dirige à plein temps et propose de revisiter les meilleures recettes locales et régionales : Le Pici fait maison avec du vin Borgonero et Cinta Sienese avec fondant au fromage Pecorino est devenu un véritable plat icône et cela que l’on choisisse de dîner dans l’ancienne cave de la propriété ou sur la terrasse avec le Clocher du Duomo et Sienne en toile de fond…
Enfin, pour terminer la soirée, il n’y a plus qu’à se réfugier dans les salons de la Tour
pour une dernière dégustation envouté par une atmosphère du passé. La bella Italia !
Merci au Borgo Scopeto Wine & Country Relais pour leur invitation à explorer leur établissement. Bien entendu, le contenu de cet article demeure à mon entière discrétion. Plus d’information sur leur site: https://www.borgoscopetorelais.it
Est-ce que vous connaissez le Borgo Scopeto Wine & Country Relais? N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires ou vos questions par post et suivez mes aventures sur les réseaux sociaux: facebook et Instagram! Et si vous aimez mon article, vous pouvez le partager avec les boutons plus bas.
OHLALA LUXE