Qu’il est beau, ce petit coin de la Toscane! Préparez-vous à vivre des moments uniques, pleins de charme comme un coffre à trésors rempli de belles choses à ramener chez vous.
Franchir l’immense portail de fer forgé et parcourir une allée flanquée de pins maritimes et de cyprès, c’est entrez dans un autre monde celui de L’Andana.
Fabuleuse propriété 5*****, membre de Leading Hotels of the World, paisiblement nichée à Castaglione Della Pescaia dans le domaine de Tenuta La Badiola, de cinq cents hectares, il bénéficie d’un emplacement à couper le souffle, le long de la magnifique région côtière de la Maremme, où la vue émouvante de douces collines et de vignobles, s’étend vers les vagues déferlantes de la mer Tyrrhénienne.
Autrefois villa Médicis, Le Grand-Duc Léopold II a fait du domaine la résidence de sa cour pendant la saison estivale du XIX siècle.
A l’abri des regards, à la fois raffinées et intimes, les 33 chambres et suites spacieuses, élégamment meublées, offrent des intérieurs luxueux avec des cheminées en pierre, rappelant une résidence à l’ancienne, avec une touche glamour. Elles peuvent être situées dans le bâtiment principal (La Villa) ou dans le bâtiment secondaire (La Casa).
Une seconde expérience multi-sensorielle m’est réservée au SPA ESPA de L’Andana. Il s’ouvre sur la piscine extérieure et les jardins. Il couvre une superficie de plus de 600 mètres carrés avec piscine vitalité intérieure riche en minéraux, un sauna et bain turc. Un lieu entouré d’une atmosphère raffinée où flotte dans l’air des parfums de lavande et romarin. Tous les produits du SPA ESPA, sont à base d’huiles essentielles, d’extraits de plantes et de sels marins qui, associés à l’aromathérapie, offrent des bienfaits au visage, au corps et à l’esprit, assurant l’équilibre idéal des « 5 sens ».
Bien que le massage suédois soit un incontournable, j’ai opté pour le massage Toscan à l’huile d’Andana, plus doux et parfaitement indiqué pour me relaxer.
Ce massage détends les tensions dans les épaules et le cou, soulage la circulation dans les jambes, hydrate la peau grâce à l’huile d’olive extra vierge riche en bêta-carotène et vitamines. On peut dire que la promesse a été tenue, car je suis ressortie parfaitement apaisée!
Envolée gourmande ! Sans surprise, la cuisine et le vin sont à l’honneur. Le restaurant La Villa se déverse dans les jardins donnant sur la petite église et les eaux claires de la piscine romantique. Il propose un petit-déjeuner spectaculaire ainsi que de délicieux déjeuners et diners gourmands, selon un menu qui varie au fil des saisons.
Si la Villa est mémorable, La Trattoria Enrico Bartolini étoilée Michelin et sa cave à vin est indélébile ! Tout au bout du chemin bordé d’oliviers, « magiquement éclairé la nuit », situé dans l’ancien grenier à blé de la résidence de Léopold II de Lorraine avant-dernier grand-duc de Toscane, La Trattoria Enrico Bartolini est un restaurant contemporain, donnant sur le maquis et les vignes, la cuisine ouverte et un four à bois annoncent un menu qui capture les meilleures suggestions culinaires de la tradition toscane.
Le chef Enrico Bartolini nous a fait vivre une expérience à part entière avec sa cuisine gastronomique où il utilise uniquement le feu de bois comme moyen de cuisson. On y présente un menu dégustation de huit plats, à base de poisson ou de viande. Vous pouvez cependant opter pour l’option jumelée de trois ou quatre plats, car il y a plusieurs amuse-bouche ainsi que des pains et des vins jumelés .
De la nature à la gastronomie, du sport au bien-être : choisissez l’univers qui vous convient le mieux. Cours de cuisine, mer et plages, équitation, tennis, golf, vélo ou encore mieux, choisissez-les tous !
On se laisse facilement bercer par cette douceur de vivre qui règne à L’Andana où les plaisirs sont omniprésents et enivrants. Un petit monde à part en Toscane que vous ne voudrez plus quitter.
Merci à l’hôtel L’Andana pour leur invitation à explorer leur établissement. Bien entendu, le contenu de cet article demeure à mon entière discrétion. Plus d’information sur leur site: https://www.andana.it
Est-ce que vous connaissez l’hôtel L’Andana ? N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires ou vos questions par post et suivez mes aventures sur les réseaux sociaux: facebook et Instagram! Et si vous aimez mon post, vous pouvez le partager avec les boutons plus bas.
OHLALA LUXE