ROMANCE À ROME PALAZZO MANFREDI

Sublime et grandiose, la cité éternelle ne cesse de charmer ses visiteurs. Des richesses culturelles à l’art de vivre en passant par la gastronomie, Rome est le point de départ idéal pour aspirer, le temps d’un séjour à la dolce vita et qui dit dolce vita dit: Le Palazzo Manfredi.

Au coeur de la Rome antique, le Palazzo Manfredi jouit d’une situation exceptionnelle, véritable “fenêtre sur le Colisée”.

? Perché au sommet du Palazzo Manfredi (boutique-hôtel luxueux estampillé Relais & Châteaux), le restaurant Aroma(également récompensé d’une étoile par le Michelin) est aussi bien fréquenté par les touristes fascinés par la vue sur le Colisée – sans équivalent à Rome – que par la bonne société romaine, fidèle à cette grande table bourgeoise dont l’élégance intemporelle ne déçoit pas.
Mais au-delà du panorama hypnotique, la cuisine 100% italienne développée par le chef Giuseppe Di Iorio fait la part belle aux produits de saison, à la précision des saveurs et à la beauté des dressages. S’il est aussi à l’aise dans la tradition italienne revisitée que dans un registre plus international, ce sont bien les pâtes qui valent à elles-seules de s’offrir un dîner en tête-à-tête face au Colisée, comme ces ravioli de mozzarella di Bufala, carottes et anchois (Ravioli farciti con mozzarella di bufala e alici del ” Mar Cantabrico” su estratto di carota) absolument inoubliables. Giuseppe Di Iorio explique que proposer une cuisine à la hauteur de la vue fabuleuse sur le Colisée est un « challenge quotidien ». Il le relève avec maestria. Service de classe mondiale et ambiance feutrée.
lantes.

Membre de Relais & Châteaux, le Palazzio Manfredi fait face au Colisée, une position imprenable. Cet hôtel cinq étoiles étoiles s’est doté d’un nouveau restaurant sur son toit terrasse, Aroma, dirigé par le chef Giuseppe Di Iorio et récompensé d’un macaron par le guide Michelin. Difficile de faire plus proche du monument, et difficile de ne pas être fasciné par la vue autant que par son assiette, une merveille esthétique et gustative. Le menu gastronomique est doublé d’un menu « sans gluten ».

Salon Bar

Raffiné et confortable, l’American Bar dispose d’une terrasse à l’ambiance romantique. La nuit, les lumières des Forums romains et les chandelles de notre terrasse offrent un spectacle unique au monde !

Le menu propose une large sélection de vins, champagnes, cocktails ainsi que des spécialités de la gastronomie italienne.

Suite Colisé avec jacuzzi

Élégant, confortable et sophistiqué, donnant sur le coeur de Rome, le Colisée. Salon et chambre à coucher séparée avec un lit king size, de riches tissus comme le velours et le cuir, dans des couleurs naturelles qui se fondent dans la douce lumière du plafond, planchers de bois et de tatami.

Conçu sur plusieurs niveaux avec la création d’une zone, d’un jacuzzi et chromothérapie bien-être, avec vue sur le Colisée et une petite salle de sport conçue par Citterio. Chaque meuble a été créé par des artistes tels que Ingo Maurer et Van Egmond, rideaux et stores fabriqués à partir de marques de créateurs de luxe comme Missoni, Larsen et Ivano Redaelli. Appareils de haute technologie et système audio Parrot par Philippe Starck. Salle de bain avec douche en verre, bain et chromothérapie.

Nous avons passé 4 nuits magiques au Palazzo Manfredi dans une suite somptueuse,
entourés de petites attentions tout au long de notre séjour.
Et quelle belle terrasse!!! pour le petit-déjeuner et dîner avec vue sur le Colisée…
Un dîner mémorable préparé par le chef Exécutif Giuseppe Di Iorio au restaurant étoilé Michelin “Aroma” est un must à Rome. Carte des vins soignée, conseil avisé.
Une adresse à retenir pour le romantisme et la magie du lieu.

Recommandé par Italie and Co, le Palazzo Manfredi, ce fastueux Relais et châteaux qui compte 16 chambres, voisine avec les anciennes arènes de Rome… C’est à ses pieds que démarrait, jadis, le parcours emprunté par les fauves destinés au spectacle des jeux. Autant dire que cette adresse a de quoi combler les passionnés de l’Antiquité. À l’étage, le restaurant gastronomique Aroma offre une vue imprenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *