OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hotels – Palaces de luxe- Restaurants étoilés – Spa Primés – Croisières de luxe

BOUFFÉE DE FOLIE… BELMOND CAP JULUCA ANGUILLA

Comme nul part ailleurs à Anguilla, la vie de l’île commence ici. Sous les palmiers langoureux, le Belmond Cap Juluca, hôtel 5 étoiles, possède le faste et le chic des destinations huppées offrant cinq hectares de bonheur. 

Jonchant  Maudays Bay, l’une des plus belle plage des Caraïbes, bercé par le son des vagues et la brise tropicale, le Belmond Cap Juluca est un lieu d’évasion paradisiaque où le temps suspend son vol.

On se laisse surprendre par la magnificence de ce prestigieux complexe. D’abord on y entre comme dans une grande maison. Dès le lobby, vous serez séduit par son somptueux lustre en étain, le mobilier de rotin de palme et les colonnes gréco-mauresques qui encadrent parfaitement le bleu vif du ciel et celui de l’océan. 

Se promener dans les jardins aux parfums d’éternité et paresser dans un cocon intime, en ce lieu heureux, voilà des vacances de rêve ! 

 Les 108 chambres, suites et villas, délicieusement conçues, célèbre pour leur architecture, comprennent de nombreuses tourelles et dômes aux allures des mille et une nuit, toutes avec de grande véranda, balcon privé ou terrasse et se dispersent tout au long de son ruban de plage de sable blanc et nacré de Maudays Bay.

Les intérieurs honorent la vie décontractée de l’île. La plupart disposent de grandes salles de bains qui donnent sur des cours botaniques avec un espace salon jardin. Les villas privées de trois et cinq chambres offrent plus d’espace pour les familles et les groupes d’amis et disposent de cuisines très bien équipées, de grandes salles à manger et de piscines privées.

Au Belmond Cap Juluca on y découvrir le bleu des vacances réincarné : sommeiller, bronzer, plonger, nager, ici la plage est star et nous tend les bras. Chaises longues et parasols n’attendent que vous. Un bar de plage est à votre disposition pour déguster cocktails et profitez d’une pause gourmande. Entre voile, kayak, tennis et golf… vous trouverez à coup sur le bon compromis entre farniente et activités sportives.

En fin de journée, quel bonheur de se prélasser à la terrasse de la piscine qui déborde à l’infini sur la mer ou bien se faire dorloter de la tête aux pieds au spa Arawak. Ce cocon luxueux et moderne permet de nous ressourcer pleinement, corps et âme. Abandonnez-vous à un massage à base de plantes et d’huiles essentielles afin de découvrir le sens profond du lâcher-prise.  

Les plaisirs de la table se déclinent ici librement selon votre humeur. Pour le lunch, rendez-vous au «Cap Shack». Ce repère d’initiés célèbre la gourmandise et l’authenticité en bord de plage. Un bar et un restaurant où des tapas, des sandwichs au poisson et des hamburgers sont servies à partir d’un Camion Citroën bleu vintage, garé dans le sable dans une atmosphère festive. Les vendredis ouvrent la voie à une valse de barbecues et de grillades mettant en vedette le meilleur de l’île. Vos papilles se régalent, tandis que vous ondulez sur les rythmes «caliente» des Caraïbes.

Faites tinter votre verre au chic Maundays Club un endroit pittoresque pour le déjeuner ou le diner. Le soir, essayez des tapas péruviennes préparées par le chef Cesar Landeo Soto, comme du ceviche frais, des crevettes en grappes, des rouleaux de printemps au bœuf et des cônes de tartare de thon. 

Lorsque la nuit s’étoile, on dresse les tables du restaurant Le Cip’s faisant référence au Belmond Hôtel Cipriani à Venise avec des spécialités italiennes tel que le célèbre carpaccio Cipriani.

Pour un dîner d’exception, l’emblématique Pimms, est depuis toujours le restaurant incontournable des l’île. Laissez vos papilles s’émerveiller en dégustant un menu de six plats mettant en valeur les talents du Chef exécutif Johnny Clero qui nous transporte dans un voyage culinaire à travers un festin de saveurs, de couleurs et de parfums méditerranéens animé par un accord de vins. Cette table est une référence gastronomique pour l’identité d’une cuisine en constante évolution.

Tout au long de notre séjour, le Belmond Cap Juluca nous a ouvert un monde d’émotion, accompagné d’une bouffée de folie et de bonheur. Une adresse exceptionnelle fréquentée par l’élite qui se murmure avec les grands de ce monde.

%d blogueurs aiment cette page :