OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hotels – Palaces de luxe- Restaurants étoilés – Spa Primés – Croisières de luxe

VACANCES DE RÊVES AU BELMOND LA SAMANNA SAINT-MARTIN SO CHIC !

Plage de sable blanc, eau turquoise, shopping et fiestas ! Au nord de l’arc des Petites Antilles, Saint-Martin est la plus petite île au monde partagée entre deux pays. Elle possède une double identité, française et néerlandaise. Elle séduit par ses contrastes entre exotisme et modernité,  son rythme de vie trépidante et ses longues plages paradisiaques.

SO CHIC … Situé sur la partie française de Saint-Martin, le Belmond La Samanna nous tends les bras. Il est sans contredit  le seul hôtel épinglé 5 étoiles et le plus luxueux de l’île. Un sanctuaire privé délicieusement rétro où l’on rêve de s’attarder pour oublier le bruit du monde et s’étourdir des parfums des embruns.

Dans ce coin de paradis, l’hôtel se campe comme un rêve planté au milieu de la végétation tropicale, dominant la plage de Baie Longue dans une crique de sable corallien. 

Ici, tout murmure le luxe, la confidentialité et la gourmandise. Éparpillées dans les jardins luxuriants où chantent les fontaines et cascades, cette grande maison dispose de 83 chambres et suites ainsi que 8 villas entièrement rénovées et décorées avec élégance dans une romantique palette de bleus, vert et rose, «inspirées  des couleurs de la mer, de ses coquillages et coraux».

Vous aurez le choix entre seize catégories de chambres ou suites, qui ont toutes vues mer avec balcon ou terrasse privative. À l’abri des regards, chacune des villas comprennent 3 ou 4 chambres et autant de salles de bains, une cuisine entièrement équipée, un salon s’ouvrant sur une terrasse panoramique et piscine privée. Les fenêtres du sol au plafond ajoutent au luxe. Intimité et exclusivité avec la famille ou les amis.

Alors les plaisirs s’ajoutent au bonheur, on se faufile du jardin à la plage, on plonge dans l’une des 2 piscines enveloppantes qui débordent à l’infini sur l’azur scintillant  on invente des châteaux de sable ou tout simplement on s’enivre du panorama. 

Les amateurs du soleil pourront également utiliser les bains de soleil au confort parfait et les parasols ou bien réserver une cabane de plage pour la journée et profitez d’une bouteille de champagne, de vin blanc ou rosé. Au Belmond La Samanna, il y a toujours une touche de romance dans l’air.

Difficile de rester sur la plage quand l’eau est si bleue … prenez les vagues pour une aventure aquatique : kayaks, catamarans ou planche à pagaie. 

Autre plaisir, autre tentation, une seconde expérience multi sensorielle vous est réservée au spa, un lieu magique où les oiseaux et les fleurs laissent éclater leurs couleurs les plus chatoyantes, un sanctuaire de bien-être, offrant des protocoles de soins signés Sisley et Pure Altitude

Détour oblige au Bar de Baie Longue… cocktail glamour, champagne et vins frappés sont alors servis. Profitez de cet instant pour admirer le coucher du soleil. Lorsque le ciel s’habille de nuances éblouissantes de rose et de pourpre et que le sable se fait d’or, le Belmond La Samanna devient alors magique! Il faut être là lorsque le soleil rejoint la mer, le spectacle est grandiose.

Ici, la restauration rayonne par sa gastronomie en proposant une cuisine à la diversité alléchante composé de spécialités françaises et caribéennes. 

Du somptueux petit déjeuner présenté au restaurant Corail au déjeuner de La Plaj, situé sur la terrasse surplombant la piscine et la mer, il propose des plats légers : salade à base de poissons, de fruits de mer et de coquillages, ainsi que de nombreuse spécialités de grillades.

Le must est sans contredit L’Oursin le restaurant signature qui s’épanouit dans une ambiance décontracté, résolument contemporaine et colorée. Il surplombe la baie avec une vue panoramique sur la mer. Le Chef Bernard Prim propose un menu raffiné ou l’alliance des mets et des vins symbolise l’art de la gastronomie. Un répertoire de saveurs authentiques de cuisine française avec des plats magistraux, tels que : le magret de canard poêlé accompagné de gnocchis maison et le fameux baba au rhum des Antilles.

 Et puis il y a la cave du restaurant qui possède plus de 15,000 bouteilles de vins les plus prestigieuses du monde entier. Un lieu idéal pour des diners privés, cocktails, dégustations dans un cadre et une atmosphère exceptionnelle et raffinée. 

Il me semble que les plus grands de ce monde sont passés au moins une fois dans leur vie au Belmond La Samanna, un refuge d’une folle luxuriance où l’hospitalité et les services d’exception règnent en maîtres. Ce n’est pas étonnant qu’il soit l’icône de l’hôtellerie de luxe à Saint-Martin.

%d blogueurs aiment cette page :