La cité éternelle se prélasse dans cet écrin de pierre ciselées d’où surgissent mille dômes et clochers, colonnes antiques et pins insolites. Elle ne cesse de charmer ses visiteurs. Avec ses palaces sublimes, ses monuments historiques, ses trattorias qui affolent les papilles, ses ruelles colorées où flâner, ses jardins suspendus… Rome initie l’art de vivre façon Dolce Vita. Voici mes adresses «coup de coeur» pour un séjour inoubliable à Rome.


Hommes d’affaires, femmes du monde en Armani ou Prada, chacun vient chercher ici le calme et le retrait de l’agitation bouillonnante des rues avoisinantes. Ce jardin d’Eden n’est autre que le restaurant du féérique Hôtel de Russie, le palace le plus réputé de la ville.

RaphaëlRoma*****
La façade s’impose dans tout son éclat… un joyau dans un écrin de verdure .Un lieu de découverte où les amoureux de l’art trouverons matière à satisfaire leur passion. Lorsque la nuit s’étoile, on dresse les tables du restaurant « Mater Terrae », sur le toit de la terrasse Bramante. Alors le chef Etore Moliteo entre en scène avec la grande cuisine d’émotions ou il utilise exclusivement des ingrédients de saison majoritairement biologiques et biodynamiques. Admirablement situé au coeur du quartier historique à quelques pas de la Piazza Navona, du Panthéon et de la basilique Saint-Pierre.
EMMENEZ-MOI À ROME