OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hotels – Palaces de luxe- Restaurants étoilés – Spa Primés – Croisières de luxe

UNE BALADE AU COEUR DE LA VALLÉE DE NOTO EN SICILE

Une balade au cœur de la Vallée de Noto et vous tomberez amoureux de ce joli coin de la Sicile. J’ai été séduite par l’hôtel Eremo della Giubiliana, domaine historique 5 étoiles luxe qui occupe un  ancien couvent restauré du XII siècle et qui propose de partager son art de vivre, en dehors des merveilleuses villes baroque de Ragusa Ibla et de Modica.

9_d.20120301113816

Ici . . .  le charme est partout.

img.cfm

Hall prestigieux, salles voutées, meubles anciens, canapés moelleux, pierres et poutres apparentes…

Eremo della Giubiliana - hall

canapés moelleux, pierres et poutres apparentes…

eremo-della-giubiliana

d’excellentes chambres, suites et cottages occupent les cellules de moines dotées d’un confort exemplaire qui font le luxe de cette propriété.

 

La cuisine n’est pas en reste : les produits biologiques du jardin, le pain et les pâtes fraîches maison

restaurant

Les recettes traditionnelles de l’île vous feront découvrir d’autres délices culinaires de la cuisine méditerranéenne grâce au talentueux Chef, que vous pourrez apprécier dans la salle à manger « Don Eusebio » ou dans la crypte médiévale devenue cave contenant plus de 400 étiquettes des meilleurs vins siciliens et d’ailleurs.

La restauration est conduite avec un souci de perfectionnisme.

Salmone alle erbe scottato su Babaganoush con insalata d arance.Dalla Norvegia alla Turchia passando per la Sicilia..

A ne pas manquer sous aucun prétexte ! Une visite à la ferme de l’Eremo della Giubiliana pour assister à la fabrication et dégustation du fameux fromage «ricotta», et poursuivez votre aventure dans les cuisines en compagnie du Chef pour participer à la préparation des «cannolis» dessert typique de la Sicile.  Une expérience riche en couleurs et en saveurs.

Une adresse qui ne fait rien comme les autres : l’établissement abrite également son propre site archéologique, une piscine extérieure, une salle de massage située dans le parc parmi les oliviers centenaires et son aérodrome où les clients débarquent par avion privé.

 

Une demeure de caractère et une atmosphère insolite pour un séjour sicilien pas comme les autres. Au départ de l’Eremo della Giubiliana, vous serez prise d’envie de revenir sur vos pas, pour revivre encore ce moment.

271575.ori

EREMO DELLA GIUBILIANA, MAGIE, MERVEILLE ET OHLALA

%d blogueurs aiment cette page :