OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hotels – Palaces de luxe- Restaurants étoilés – Spa Primés – Croisières de luxe

PALERME SICILE

Visiter Palerme en quarante-huit heures, c’est deux milles ans en deux jours. Capitale de la Sicile ville d’histoire remplie de merveilles.

31-Palermo-Cattedrale

la «Conque d’Or», plaine autrefois réputée pour ses plantations d’agrumes, offre un étonnant contraste entre passé et présent. Une ville des plus vivantes et pittoresque d’Italie, avec sa vieille ville sensuelle et provocante et ses vestiges extravagants.

Orangenplantage am Fue des schneebedeckten tna; Sizilien

Au programme: gourmandises et mille et un trésors historiques, ponctuée de surprises :  marchés colorés, églises baroques aux décors exubérants, somptueux palais aux façades abîmés, sans oublier l’opéra et les boutiques branchées et galeries d’Art.

food-and-wine-palermo-street-markets

Allez prendre un verre sur la Piazza Marina, une charmante esplanade bordée de palàzzi et prisée de Palermitains depuis le Moyen Âge, aujourd’hui animée de terrasses de cafés. Puis cherchez un restaurant, ou clore la journée par un spectacle au Teatro Massimo.

fullsizeoutput_c1d

Prendre le temps de visiter chaque église : chacune a son art, sa spiritualité. Coup de cœur pour les mosaïques byzantines de la Martorana et l’architecture de San Cataldo,  imprégnée d’art islamique. Pour les adeptes du stuc et de l’angelot, la chiesa del Gesù est un paradis.

Palermo.original.8923

et surtout n’hésiter pas d’essayer les desserts siciliens… ohlala !!

Vous trouverez également : Les frutti di martorana qui sont des douceurs réalisées en pâte d’amande, moulées en forme de fruits et si joliment colorées que l’on dirait de vrais fruits. Un plaisir pour les yeux et un dessert idéal pour finir un repas.

IMG_0414

Captez l’atmosphère de la ville, goûtez à son rythme parfois chaotique et plongez dans ses ruelles populaires. Palerme ne vous laissera pas indifférents !

%d blogueurs aiment cette page :