Douze heures de décalage avec Montréal, dix mille cinq cent kilomètres, près de 12 hrs de vol… Bienvenue à Pékin. Ville à la démesure planétaire, avec sa floraison de gratte-ciel, Pékin fascine par ses contradictions. Partout des espaces de verdure, parcs, temples et palais créent des parenthèses d’oxygène et de végétation.
Tout d’abord on dépose ses valises au Beijing Hotel NUO reconnaissable par sa grande façade française.
Synonyme de glamour, le Beijing Hotel NUO, un hôtel de luxe cinq étoiles emblématique de Beijing, est l’un des établissements de luxe historique de la capitale. Il attire une clientèle de choix depuis plus d’un siècle.
Occupant une adresse prestigieuse sur l’avenue Chang’an, situé à côté de la Cité Interdite, il incarne la longue histoire de la ville. Doté d’une architecture franco-orientale, le Beijing Hotel NUO présente le charme de la Chine antique avec sa grande façade française au vaste escalier en marbre, en passant par la piste de danse des années 1920 et les 164 chambres et suites d’époque, il sait séduire les amateurs de sophistication.

Le restaurant East 33 sert des plats internationaux sous forme de buffet, tandis que le Jaan prépare des spécialités françaises créatives, accompagnées d’un large choix de vins. Enfin, vous aurez la possibilité d’assister à des concerts de piano jazz en dégustant de délicieux cocktails au bar Writer’s.
Après une nuit de repos mérité, décalage horaire oblige, quelques vertiges vous attendent, notamment la visite incontournable de la Cité Interdite… à la célèbre place Tian’anmen, l’une des plus vastes places du monde, les Hutongs de Pékin, au Temple du Ciel, à la Grande Muraille.
Pékin une destination ohlala!!! le Beijing Hotel NUO un hôtel de rêve!