OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hotels – Palaces de luxe- Restaurants étoilés – Spa Primés – Croisières de luxe

ATHÈNES LA CITÉ DES DIEUX

Avec son cortège de dieux et de héros, parée de fabuleux monuments antiques, Athènes suscite des émotions contradictoires, du Parthénon au Pirée, toutes ces merveilles racontent l’histoire d’une Grèce en pleine expansion. Trépidante et bouillonnante, Athènes a connu cent vies.

Local area -Acropolis

En effet, visiter les îles Grecque sans faire escale dans la ville d’Athènes signifie immanquablement faire abstraction de la culture grecque. La capitale, souvent évoquée comme un musée en plein air, promet un séjour riche en découvertes.

Visitez l’Acropole et son nouveau musé, flânez aux puces, dînez en terrasse à Anafiotika dans ce quartier aux allures cycladiques et goûtez l’animation nocturne de Gazi, évadez-vous à Plaka dans un petit monde à part, bourré de charme.

Local area - Anafiotika

Un peu plus loin, découvrez le cœur battant d’Athènes avec  la place Syntagma et la Chambre du Parlement, un emplacement privilégié qui relie toute la ville. Situé dans ce quartier, l’hôtel Grande Bretagne sera votre porte d’entrée pour goûter au luxe d’un grand palace, joyau architectural du XIXe siècle, il dispose de 320 chambres et 58 suites.

Local area -Evzones

Grâce à une rénovation majeure en 2003, il a retrouvé toute son opulence Belle Époque et il continue d’accueillir les dignitaires et les stars d’Hollywood tout en continuant de ravir ses hôtes avec son hospitalité légendaire et son style emblématique. Difficile de rivaliser avec un décor aussi somptueux : œuvres d’art, colonnes corinthiennes, meubles anciens opulents, sol en marbre étincelant continuent d’orner les espaces majestueux de l’hôtel Grande Bretagne de chez  Luxury Collection.

Hotel Grande Bretagne - Exterior 3

Rien n’a été laissé au hasard pour vous faire vivre des expériences inoubliables et de faire de nous une star : accueil attentionné et personnalisé, soin accordé aux moindres détails, chambres et suites aux lustres scintillants, staurant à la piscine sur la terrasse du toit, club de bien-être en passant par le spa GB considéré comme l’un des plus impressionnants du pays ainsi que la piscine intérieure chauffée tout au long de l’année, vous serez enchantés par la magie des lieux.

Winter Garden 1

De jour comme de nuit, la vue spectaculaire depuis le toit-terrasse du GB Roof Garden est l’endroit par excellence pour contempler non seulement la ville d’Athènes, le Parthénon et l’Acropole mais aussi des sites importants tels que la colline de Lycabette, le stade panathénaïque et le jardin national.

GB Roof Garden Restaurant_Dusk

Le cadre gastronomique de l’hôtel est l’endroit par excellence pour le jet-set. Le favori est sans doute le GB Roff Garden Restaurant et Bar où le menu du chef cuisinier Asterios Koustoudis fait l’éloge de la cuisine méditerranéenne. Chaque plat est une rafale de délices. Le restaurant s’anime la nuit avec vue sur  le Parthénon illuminée.

Après une journée riche en activités, vous apprécierez de retrouver l’ambiance chic et chaleureuse du Winter Garden pour le thé ou l’apéritif, où vous découvrirez un vaste espace atrium lumineux arborant de splendides vitraux, des palmiers en pot, de somptueux orchidées, une fontaine apaisante, et les douces mélodies du pianiste reflètent l’atmosphère d’élégance du siècle dernier.

Pour terminer une soirée pleine d’émotions et de découvertes, laissez-vous conduire au Alexander’s Bar au niveau du lobby, qui a fière allure avec la précieuse tapisserie du du XVIIIe siècle d’Alexandre le Grand entrant à Gaugamèles qui se dresse derrière le superbe bar. Trinquez avec le cocktail maison «Le Mandarin Napoleon Select» !

Alexanders Bar2

Ce n’est pas étonnant que l’hôtel Grande Bretagne soit l’icône de l’hôtellerie raffinée en Grèce. Un petit coin de bonheur entre hier et aujourd’hui parmi les étoiles et les Dieux d’Athènes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :