ANGUILLA LE GOÛT DU LUXE

Encore peu connue, la petite île d’Anguilla est un véritable bijou au cœur des Antilles, méritant pourtant toute notre attention ! Les voyageurs curieux y découvriront une île paradisiaque, riche d’une histoire millénaire où les 33 plages de sable d’un blanc immaculé qui vire au rose bonbon et les eaux translucides turquoise rivalisent de pureté.

anguillaRxNFmG_ANG_5078_1

 Bienvenue au nirvana sur terre.  Une plage à vous couper le souffle, sertie dans une enclave de quiétude, voilà l’une des raisons qui attire le jet set du monde entier au sublime Belmond Cap Juluca.

capCE61_CE61Architecture-Maundays-Bay-Cap-Juluca17102010_A

Anguilla reste à ce jour un secret bien gardé.

capanguilla-cap-juluca-beach-balcony-view

Interdite aux navires de croisière, aux casinos et aux gratte-ciels, l’échappée belle des invités vers le sanctuaire baigné par le soleil de Maundays Bay, offre l’anonymat. Dîners privés juste pour deux, promenades romantiques sur des plages privées.

Célèbres pour leur architecture particulière, les villas de style Mauresque blanchies à la chaux, aux nombreuses tourelles, dômes et parapets, paraissent surgir hors du sable immaculé sur lequel elles semblent être en équilibre.

Des alcôves romantiques conduisent à des allées aérées où hibiscus et bougainvilliers débordent de façon séduisante sur les murs blanchis à la chaux, et le seul bruit pouvant interrompre ces promenades est le bercement calme des vagues.

capSWFIMG_150311_16000718_TP11S

Sandy Ground et Shoal Bay, souvent citées comme les plus belles baies du globe. Crocus Bay, pour se baigner, Little Bay pour profiter quelques heures d’une solitude romantique, la demi-lune de Meads Bay affichant quant à elle la plus forte concentration de restaurants étoilés au Guide Michelin des Caraïbes avec pour deux d’entre eux, des caves abritant plus de vingt-cinq mille des meilleurs crus du monde entier.

capLuxurious-Cap-Juluca-Resort-in-the-Caribbean-5

Il est vrai que les suites ouvertes sur l’océan invitent au plaisir de goûter à de douces échappées nocturnes.

I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *