À l’issue d’une escapade à travers les Pouilles, je vous présente un de mes coups de coeur, où charme, luxe et simplicité se côtoient dans un accueil des plus chaleureux.
Une côte intacte sur fond d’oliviers, plus de 65 millions, magnifiques, avec leurs troncs tourmentés qui dégagent tellement d’énergie… Les premiers plantés, ont plus de 1,000 ans. De sublimes routes en corniche. Les vignes descendent jusqu’aux rochers, les bougainvilliers envahissent les petits ports immaculés. C’est aussi une terre de gourmandise, un merveilleux pays des papilles et des sens.
Pour tous vos séjours, dans une ville pittoresque, en pleine campagne ou dans l’arrière-pays, ajoutez une touche de magie en séjournant dans un des établissements de la région. Que ce soit une ancienne ferme fortifiée dans un joli hameau, un vieux manoir de la Maison de Bourbon ou un palais du XVII, vous tomberez sous le charme.
Cap sur Monopoli
Juchée sur la côte adriatique des Pouilles, à une trentaine de kilomètres au sud de Bari, la jolie ville de Monopoli cache un joli centre médiéval et un port de pêche, ouvert sur l’adriatique.
Tout près est situé l’hôtel LA PESCHIERA un Hôtel Boutique 5 étoiles « les pieds dans l’eau », construit à partir d’un ancien manoir de la Maison de Bourbon.
Une adresse des plus romantiques.
LA PESCHIERA est doté de 7 piscines d’eau de mer et d’un centre de bien-être.
Avec seulement 13 chambres élégamment meublés, elles disposent d’un patio privatif donnant sur la piscine ou d’une élégante terrasse privative donnant sur la mer, où il est généralement servi le petit-déjeuner. Une parenthèse enchantée pour vivre un moment d’exception et découvrir la région.
A la recherche de saveurs authentiques, le restaurant Saleblu est un lieu de rendez-vous inoubliable sur l’eau. La fierté du menu raffinée sont bien sûr les délicieux plats de poissons et fruits de mer, avec une sélection de vins proposé par le sommelier servis dans une atmosphère de charme, tout en respirant l’air de la mer.
Une parenthèse enchantée pour vivre un moment d’exception
HÔTEL LA PESCHIERA – MONOPOLI – POUILLES