OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hôtel, Spa, Beauté, Confidences

ISLA MUJERES

Entourée par les eaux cristallines de la mer des Caraïbes, cette petite île est un véritable oasis de beauté, idéale pour qui désire se ressourcer à l’ombre des cocotiers.

ileisla-mujeres

De Cancún, il suffit de prendre l’avion, pour une arrivée grandiose et la découverte d’un panorama à couper le souffle, entre kilomètres de bancs de sable, nature luxuriante et récifs de corail émergeant des eaux turquoise

Découverte en 1517 par un conquistador espagnol, l’Île des Femmes tiendrait son nom des figurines de déesses mayas découvertes dans l’un des sanctuaires de l’île, dont le plus visité se trouve aujourd’hui sur les falaises de Punta Sur.

ileisla-mujeres_femme_cancun-800x779

S’étendant sur à peine huit kilomètres, Isla Mujeres possède un port pittoresque, bordé par une foule de petits restaurants et boutiques.

Sa principale attraction reste, bien sûr, ses plages de sable blanc, dont la fameuse Playa Del Norte, sans doute l’une des plus belles du monde.

ileexuma-670x300

Malgré sa petite taille, Isla Mujeres propose une panoplie d’activités. les amateurs de plongée en apnée ou plongée sous-marine ne manqueront pas de se rendre au parc naturel Garrafon, pourvu de magnifiques fonds marins.

F 48

Inauguré en novembre 2009, le Musa est le plus grand musée sous-marin de la planète. Quatre cent soixante sculptures en ciment, créées en majorité par l’artiste anglais Jason de Caires Taylor, ont été immergées à près de dix mètres de profondeur, dans les fonds d’Isla Mujeres.

D’un réalisme saisissant,  ces statues retracent l’histoire du peuple maya, une civilisation parmi les plus mystérieuses de la planète

ileattachment-15

N’hésitez pas à poser vos valises au Zoëtry Villa Rolandi, un petit paradis très privé de style mexicain, à la gastronomie et l’hospitalité latine réputées.

Situé dans une anse privée, le Zoëtry Villa Rolandi vise le luxe et bien-être.

ile-zoetryhammock

Muchos Besos !!!

%d blogueurs aiment cette page :