OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hotel – Spa – Beauté – Gastronomie

DÉSERT DU SAHARA

Fermez les yeux et imaginez…, vous êtes dans le désert, à dos de dromadaire ou vous marchez en silence,  à votre rythme, dans un paysage féerique, accompagné par les Touaregs et leurs dromadaires.

desertattachment-11

Sous un ciel bleu, vous traversez des dunes, des gorges, des montagnes, des oasis, des massifs rocailleux déchiquetés par le vent, avec un soleil implacable et soudain une petite Riviera saharienne surgit de l’immensité du désert.

deserttunis2

Le Sahara : le plus grand désert au monde, s’étend sur 10 pays

Le Sahara Tunisien : un tout petit bout de l’immense Sahara, et pourtant si gigantesque, celui du Grand Erg Oriental. C’est une marée de sable d’or qui monte du Sahara, recouvrant peu à peu les sources, les oasis  du grand Sud Tunisien. C’est la région des dunes et du silence, la découverte d’une autre dimension… c’est le pays des nomades berbères, des villages oubliés…

desert6a0148c742d03a970c0147e35210af970b-800wi

Tozeur la porte du vrai Sahara, fait entrer le sud tunisien dans l’univers des évasions. A l’écart de la bourgade d’autrefois et des quartiers touristiques, la palmeraie étale sur 1000 hectares / 200,000 palmiers dattiers.

desertfestival_oasis_tozeur

Et aux environs, deux zones parfaitement protégées comblent les amoureux de grands espaces, au nord de la dépression salée du Chott et Djerid, Tamerza et ses oasis de montagnes; et au sud, Douz, ses chameaux, ses océans de sable. L’oasis de Tozeur est arrosée par quelques 200 sources.

desertdamiandude-tamerza-vodopad

Le désert est fascinant par sa beauté, sa puissance, sa sérénité, ses paysages éblouissants et irréels, son silence absolu.

desertdonna-sulla-sabbia

Aux portes du désert tunisien, face aux majestueuses montagnes de l’Atlas, le Tamerza Palace veille sur les ruines du village berbère de Tamerza, délaissé à la suite de pluies diluviennes à la fin des années 60.

desert11

deserttamerza-palace-spa-tozeur-800x400

Créé en 1992, cet hôtel de luxe, harmonieusement intégré au paysage, est un véritable hommage aux traditions berbères.

De style saharien vous y trouverez la fraîcheur et l’ambiance apaisante d’un oasis.

La nuit vous dormirez dans ce Palace aux mille étoiles

desert1711-3

Bien au-delà des mots, il faut vivre le désert…

deserterg-chebbi-luxury-camp3

J’ai basculé dans un autre temps, un autre monde…au-delà de mes émotions… pour enfin écouter le silence du désert qui résonne encore dans mes pensées…

%d blogueurs aiment cette page :