Une fois dans votre vie au moins, entrez dans l’univers ultra luxueux du Four Seasons Hôtel George V situé dans le triangle d’or parisien …un hôtel qui se pare tous les jours de milliers de fleurs.
Jeff Leatham, cet américain devenu directeur artistique de l’établissement, pare l’hôtel de milliers de fleurs.
Ces impressionnantes compositions apportent une touche de charme dans le cadre classique de l’hôtel.
De fleur en fleur, de bouquet en bouquet, ces compositions florales rythment le parcours au beau milieu de la réception et dans les couloirs…
Jaillissent en cascade dans la Cour de Marbre, personnalisent l’heure du thé ou un dîner en particulier, se faufilent dans la moindre chambre, célèbrent un événement.
Chaque mois, environ 15,000 fleurs arrivent de Hollande pour fleurir l’Hôtel George V à Paris. Avec ses assistants, Jeff Leatham crée un nouveau thème chaque semaine et parfois toutes les heures. Lors de dîners privés, les tables sont sublimées par des arrangements dont la pureté des fleurs se mêle harmonieusement aux lueurs des bougies.
“La plus belle récompense, c’est de voir nos hôtes littéralement sidérés, et de les entendre dire qu’ils n’avaient jamais vu cela nulle part ailleurs. Ce sont des moments magiques qui donnent vraiment un sens à ce que je fais. Rien que pour ces moments-là, je n’échangerai pour rien au monde ma vie d’artiste”
Malgré tout Jeff Leatham aime partager ses secrets. Chaque trimestre, il organise à l’hôtel George V une session d’art floral de deux heures qui affiche toujours complet.
Son talent et sa renommée l’amènent à collaborer à de prestigieux événements internationaux tels que la soirée de réouverture du célèbre musée MOMA de New York. Il a fait l’objet d’une série télévisée américaine intitulée « Flowers Uncut » diffusée sur Discovery Channel et participé au célèbre show télévisé d’Oprah Winfrey.
Connaissiez-vous Jeff Leatham !