Lorsque j’ai vu cet hôtel sur les images, je me suis bien promis d’y séjourner un jour! et lorsque ce jour est arrivé, ce fût un instant de grâce!
Lorsque le soleil se couche derrière Les Monts Lattari de la Côte Amalfitaine et le jour cède sa place à la nuit… en regardant bien attentivement la baie de Salerne, on peut apercevoir une lueur, “une superbe vision qui plane sur la côte comme l’aile d’un ange.” Ici le temps s’arrête… Perché sur le bord de la falaise l’hôtel Monastero Santa Rosa se tient seul dans la solitude majestueuse.
Des siècles d’histoire derrière les murs anciens.
A l’origine monastère du 17e siècle, il a été affectueusement et respectueusement rénové et transformé en hôtel de luxe avec un spa extraordinaire honorant son patrimoine historique.
Dès notre arrivée, la cloche du cloître annonce de façon ludique notre présence. C’est un instant de grâce.
Les jardins étagés sont un lieu enivrant de parfums abondants de romarin et de citron, avec une piscine à débordement sculpté dans la falaise en forme elliptique.
Elle se fond dans la mer disparaissant entre l’horizon et le ciel.
L’enchantement spirituel du monastère reste présent dans les 20 luxueuses chambres et suites et portent les noms d’herbes cultivées par les sœurs dans le jardin du Monastère à des fins Médicinales.
Envie de vous détendre, abandonnez-vous aux délices du spa. Traitement et soins luxueux, dont le fameux « candle massage » dont l’objet vedette est une bougie à base d’huiles végétales pures de Santa Maria Novella. Un autre instant de grâce!
Les délices culinaires du restaurant terrasse IL REFETTORIO sont aussi uniques que le monastère lui-même. Un grand vertige, c’est ce que vous éprouverez en prenant votre repas sur cette terrasse nichée en pleine nature.
Puisque la cuisine est sa passion, le chef exécutif Christoph Bob a créé une table gastronomique méditerranéenne composée des ingrédients les plus frais de la région. A base d’huile d’olive italienne extra vierge en provenance de Conca dei Marini et fabriqué exclusivement pour la cuisine du Monastero Santa Rosa.
Si comme nous, vous avez envie d’un dîner gastronomique personnalisé, le chef Christoph Bob avec son équipe culinaire, vous composera des plats savoureux en juxtaposant les matières, les parfums et les structures pour susciter des émotions inédites. A saluer également, la carte des vins.
La nuit venue, des lanternes savamment disposées dans les jardins dessinent des jeux d’ombres féériques autour de la piscine, des bassins et des citronniers. Sous les étoiles le spectacle est grandiose.
Même si vous croyez que vous avez déjà vu quelques-uns des endroits les plus enchanteurs de la planète, ce complexe de luxe, vous laissera sans voix.
Ici tout est perfection et luxe dans la simplicité.