OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hotel – Spa – Beauté – Gastronomie

AMALFI FASCINANTE

Si comme moi, un jour, vous parcourez la côte amalfitaine, vous succomberez aux charmes d’Amalfi avec ses villas parfumées par les citronniers, les lauriers et les pins.

amalfi-222-preview-vue-cote-amalfitaine-52514_token_v6eglvgd

Amalfi , capitale de la côte amalfitaine est nichée dans un décor spectaculaire. Elle apparaît au fond d’un grand amphithéâtre rocheux.

amalfiwww-pxleyes-com

Sant’Andrea (Dôme St-André), avec sa façade multicolore et son majestueux escalier, domine l’antique petite ville d’allure espagnole dont les maisons escaladent les rochers face à une baie profondément bleue, composant un site merveilleux qu’encadrent une vieille tour sarrasine et le couvent des Capucins.

 Il est bon de flâner dans les rues et de se prélasser sur une terrasse.

amalfi

J’ai succombé aux charme d’Amalfi avec  ses villas parfumées par les citronniers, les lauriers et les pins.

Pour une escapade vraiment romantique, l’hôtel SANTA CATERINA est sans contredit la meilleure adresse où poser ses valises pour des nuits étoilées entre mer et merveilles. Un hôtel qui mérite largement sa classification 5 étoiles Luxe.

amalfi-203_hsc_065

Une Villa de style Art nouveau, construite sur un rocher au beau milieu d’orangers et de bougainvillées, offrant le top en matière de luxe et de bien-être, surplombant la baie d’Amalfi et le port de plaisance. Un cadre romantique qui n’a pas manqué d’attirer les célébrités, telles que : Angelina Jolie et Brad Pitt.

amalfi-444exterior-by-night

La grande surprise est sans contredit l’ascenseur de verre qui plonge en bas vers la piscine d’eau de mer bâtie à même le roc et la terrasse au soleil digne d’un film de James Bond.

amalfihsc_009_jpg_8206_north_1160x_white

Les chambres et suites magnifiquement décorées, disposent de sols de majolique Vietri et d’un mobilier luxueux avec balcon vue mer ou partielle.

 L’hôtel SANTA CATERINA dispose de deux restaurants : Le Santa Caterina et le Al Mare ; bénéficiaires d’une série de récompenses culinaires prestigieuses sur la scène gastronomique internationale, pour la renommée de sa cuisine méditerranéenne, sous les commandes du chef Domenico Cuomo.

amalfih-recipes

Ici, les saveurs chantent, éclatent, surprennent… les dîners sur la terrasse accompagnés du maestro au piano avec en toile de fond Amalfi qui scintille dans la nuit…

caterina-48-veranda-of-the-restaurant-santa-caterina

L’hôtel Santa Caterina, une adresse centenaire, plein de l’hospitalité de la famille Gambarbella. Tout est fait pour que l’on se sente chez-soi, choyé au centre de mille attentions délicates.

amalfiweddings-15zUne de mes merveilleuses adresses à Amalfi  !

cotesanta_caterina2

HÔTEL SANTA CATERINA -AMALFI

%d blogueurs aiment cette page :