Des paysages à dévorer des yeux. Citronniers, oliviers, orangers, amandiers, vignobles, palaces, restaurants gastronomiques, grands chefs et leurs secrets, spas exceptionnels… c’est un lieu de rêve qui ne semble pas réel et pourtant il est bien existant.
LES PERLES D’UN RIVAGE MYTHIQUE
Chaque virage, le spectacle est stupéfiant de beauté! Devant ces chefs-d’oeuvre de la nature, on se sent tout petit.
Langoureuse et aguichante, la côte amalfitaine à fière allure au cœur de son jardin d’une lumière et d’une beauté incomparable, accroché aux rochers s’inclinant vers la Méditerranée et dévoilant tous ses charmes.
Avec ses villages pittoresques et sa grande diversité de paysages, sur 80 km de route en corniche qui suit la côte entre Sorrente et Salerne, c’est le parcours le plus beau d’Italie, d’Europe et sans doute du monde.
Un tableau de couleurs, de saveurs, de parfums immensément riches, mais toujours délicat, flotte dans l’air. Un lieu unique, inscrit au Patrimoine Mondial de l’humanité UNESCO.

J’ai succombé aux charmes des villages accrochés au-dessus des criques et séjourner de palaces en villas parfumées par les citronniers, les lauriers et les pins.
Plus d’un coup de cœur, ma destination pure luxe du printemps.
Vue sur la piscine de l’hôtel Monastero Santa Rosa à Amalfi. Un de mes coups de coeur de mon voyage sur la côte Amalfitaine.