OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hôtel, Spa, Beauté, Confidences

VIVA NAPOLI

Naples la frénétique et délirante, la colorée et trépidante, l’ensorcelante…Un lieu magique où la culture et l’histoire se conjuguent dans un cocktail merveilleux de découverte, de joie et de divertissement.

naples-ita_78631984

Dominée par le Vésuve et faisant face à un golfe splendide dont la beauté fut la source d’inspiration de nombre d’artistes, mais surtout une ville-musée à ciel ouvert.

musevoyage-incentive-original-la-decouverte-de-naples-g4006-1-3

Il faut laisser de côté la mauvaise réputation de Naples pour apprécier les ruelles étroites et sombres des vieux quartiers, là où bat le cœur de la ville. L’impression d’un voyage dans le temps. D’être retourner un siècle en arrière.

musesite_0726_0010-750-0-20121115152730

Inutile de préciser que les trottoirs n’existent pas. Le linge sèche sur un fil entre deux fenêtres. Des palmiers, des palais, des églises, des chefs d’oeuvres d’architecture gothique, renaissance et baroque surtout et puis encore des autels, des bougies, des fleurs, des chapelets …

naples221365-ruelles-typiques-de-naples

 Dans la rue, les discussions sont animées et les familles s’approprient la chaussée pour compenser l’exiguïté sombre des habitations.

Pour prendre le pouls de Naples, rien ne vaut une balade dans son cœur historique, autour de Spaccanapoli: des chefs d’oeuvres architecturaux, les meilleures pizzas du monde et des places charmantes où déguster un Greco di Tufo.

naplesdsc00466

A ne pas manquer, le Musée archéologique national de Naples qui regroupe le plus d’oeuvres gréco-romaines du monde, le Palais royal de Capodimonte, où se trouvent le Musée national et la Galerie nationale de Capodimonte.

naplesdavid_leventi_teatro_di_san_carlo_naples_italy___editi_16794_360

Le Teatro Di San Carlo est sans nul doute, l’un des plus beaux théâtres lyrique de la ville de Naples et le plus ancien d’Europe.

Un voyage ne suffit pas pour voir ce qu’il y a à découvrir dans cette ville et dans cette région. Faites-vous un plan de visite, car vous ne pourrez pas tout voir…

Vous aurez peut-être la chance de voir parader des mannequins et d’assister à des séances photos de la maison DOLCE & GABBANA !!! c’est Ohlala…

dolce-attachment-11

Envie de partir à la découverte de Naples pour un week-end, et de séjourner dans un Palais…  voici mon adresse préférée pour un vivre une expérience Napolitaine.

naplespalazzo-caracciolo-storia-2

Le Palazzo Caracciolo est merveilleusement bien situé dans le vieux Naples bouillonnant de vie au milieu de ses innombrables palais et églises. Dès que l’on franchit les portes du Palazzo, le silence du cloître se fait entendre…

Palazzo Caracciolo Napoli - MGallery Collection

Un havre de tranquillité et de sérénité

palais-49439965

Adresse incontournable à Naples… un palais pour la nuit

chambre-wine-the-city-experience-palazzo-caracciolo-n-l-mbz07c
Pour une nuit inoubliable, le Palazzo Caracciolo, est un ancien palais transformé en hôtel.

http://www.accorhotels.com/5565

Les deux cours intérieures s’éclairent à la nuit tombée pour un spectacle magnifique. Posté au milieu du cloître, on imagine encore le passage des carrosses à l’époque où la famille Caracciolo résidait dans le palais. L’établissement compte 139 chambres qui bénéficient d’une décoration soignée et d’un très bon confort.

naples 2928427_331_z

Chaque hôtel MGallery est une porte ouverte sur un autre monde : une époque lointaine, un refuge secret ou un paysage naturel spectaculaire. La collection comprend des hôtels de luxe historiques, beaucoup d’entre eux ayant accueilli des figures historiques ou des poètes et des auteurs célèbres. D’autres établissements sont des hôtels au design résolument moderne, tout à fait uniques dans les villes où ils se situent. Dans tous les cas, chaque hôtel MGallery est inspiré par l’histoire qui lui est propre, une histoire murmurée dans les halls, reflétée dans le subtil design et dans les détails des plats et des cocktails signature.

NAPLES BELLEZA, SALUTO!

%d blogueurs aiment cette page :