OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hôtel, Spa, Beauté, Confidences

BALADE EN CORSE

On l’appelle l’île de beauté, mais c’est aussi l’île du soleil et de la lumière.

calvi36d

À l’issue d’une échappée belle à travers la Corse, je vous offre un de mes rendez-vous secret et mon plus grand coup de coeur, ou charme, luxe et simplicité se côtoient dans un accueil des plus chaleureux.

calviCorse-Croisiere-voilier-avec-skipper-Calvi

Décor de cinéma ou de carte postale, la citadelle brille d’une éternelle majesté.

calvi-nuit-68c8

CALVI LA MYSTÉRIEUSE

  Le port, la citadelle, la lumière radieuse et limpide, les pinèdes des plages de la Balagne, …et tout cela donne une idée de la perfection…

calvi corse-calvi-Office-de-tourisme

Calvi la petite pépite de la Balagne, centre de villégiature très apprécié a plutôt fière allure avec sa citadelle surplombant les eaux bleues du golfe, n’est-ce pas l’un des plus beaux panoramas de la Corse.

 La grande beauté de cette rade lumineuse dans son cadre de montagnes souvent enneigées s’impose au visiteur. L’arrivée par la mer est magnifique ! On ne se lasse pas de la vue panoramique qui s’offre depuis les remparts sur la baie, la ville et ses alentours.

calvi vi_378_12

La tour du Sel, jadis dépôt où était entreposé le sel apporté par bateaux.

On se balade volontiers sans but dans la chaleur de l’après-midi sur les allées bordées de cyprès, de massifs de mères et de lauriers roses… Le port bien protégé des vents d’ouest par la citadelle, offre une grande commodité d’accès, c’est le port de plaisance le plus recherché de Corse.

Avec ses cafés et ses restaurants, ses quais planés de palmiers, ses yachts et ses barques de pêche, la ville basse offre un contraste saisissant avec les vieilles rues silencieuses de la haute ville.

calvirestaurants-by-calvi-marinalr-1024x657

La visite de la vieille ville et une montée à la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra vous permettront d’apprécier le panorama sur l’ensemble du golfe. Entourée d’un mur d’enceinte, la chapelle surgit du maquis. Un large escalier mène à la terrasse qui domine la baie de Calvi, offrant une vue admirable sur les montagnes et la citadelle.  Du haut de son rocher, la statue de Notre-Dame-de-la-Serra regarde la baie.

calvinotre-dame-de-la_serra

Pour savourer pleinement Calvi, une dernière escale s’impose à l’hôtel La Villa membre Relais & Châteaux, pour un séjour de grand luxe entre mer et maquis. Bien-être, détente et gastronomie sont au rendez-vous.

 

Premier privilège: la vue. Niché sur les hauteurs de Calvi, l’hôtel offre une vue
à 180 degrés sur le port et la citadelle. Le parc domine entièrement la baie et la ville. Unique au monde, la piscine à débordement au centre de la terrasse du restaurant semble rejoindre la méditerranée.

calvipiscine-restaurant

Séjourner à La Villa, c’est aussi avoir envie de prendre le temps de bien vivre., de se promener dans son parc de trois hectares et respirer la douce odeur du maquis qui flotte délicieusement au fil des allées.

calviLa_villa-calvi2_m

Le restaurant La Table by La Villa, 1 étoile Michelin, vous fera vivre des expériences gustatives où la simplicité et la sincérité sont à l’honneur avec des saveurs axées sur le terroir.Le chef Laurent Renard  illumine la cuisine corse et méditerranéenne mettant l’accent sur poissons et crustacés.

calviHotel-La-Villa-Calvi-Corsica-25-1200x750

L’hôtel possède plusieurs piscines, dont élégant couloir de nage de 25 mètres, bordé par un vaste bassin auquel la pierre noire donne une allure très glamour.

calvi0030-vue-nuit-piscine-exterieure-et-hotel-078bce90b2

Pour prolonger le bien-être, la Villa offre un espace de soins hautement personnalisés. Les massages sont centrés sur la relaxation et l’aromathérapie. Il existe à travers le monde des lieux d’exception, des petits paradis. La Villa en fait partie.

la-villa-calvi-2

Elle se dresse dans un décor de rêve !

Information

Cette entrée a été publiée le 15 mars 2016 par dans Corse, Non classé, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :