OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hôtel, Spa, Beauté, Confidences

TENDRE EST LA RIVIERA

Certes, il y a Cannes et ses nuits folles, ses boutiques chics, et ses yatchs princiers… mais dès que l’on s’éloigne un peu du grand centre, nous y découvrons une des stations phares de la Côte d’Azur, Le Cap d’Antibes.

antibeCap-Beach-hotel-1

Une ville à deux visages, si riche et si multiple que les jours y comptent double…et les plaisirs aussi! Vieille cité provençale dont le charme et l’authenticité séduisirent tant d’artistes… une ville où il faut bon s’arrêter quelques jours pout s’imprégner des parfums de la mer et de la beauté des paysages.

AntibeCap-dAntibes3

L’histoire du cap d’Antibes est liée à celle d’Antibes dont le site exceptionnel est connu depuis la plus haute Antiquité. Cap d’Antibes désigne communément une presqu’île située au sud d’Antibes et à l’est de Juan-les-Pins, sur la Côte d’Azur en France.

antibeolivette-port-640x360

Le site bénéficie de la visite de personnalités du monde du cinéma, essentiellement lors du festival de Cannes, ce qui accroît la notoriété des lieux. C’est vers le milieu du XIXe siècle que le cap d’Antibes commença réellement à se développer. À cette époque, des touristes aisés venant de toute l’Europe, notamment de l’Angleterre et de la Russie, découvrirent l’endroit et y bâtirent de luxueuses demeures.

antibenff4rywbnh23m52pn17421bks3iVilla palladienne avec vue sur le Cap d’Antibes.

… notre balade d’exception au Cap D’Antibes

 sur cette route, un palace l’Hôtel Belles Rives se tient là, à fleur d’eau, avec les Iles de Lérins et l’Estérel en toile de fond. C’est toute la douce frénésie des années folles qui insuffle un air de fête rehaussé d’une élégance décontractée.
C’est tout le glamour azuréen qui se donne rendez-vous dans une maison où charme, sérénité et exclusivité se rencontrent.

bellebelles-rives-juan-les-pins16-1000x483

L’hôtel, classé à l’inventaire des Monuments Historiques, est empreint d’une douce atmosphère 1930, avec le souci de préserver l’authenticité des lieux grâce à un long travail d’archives, au choix de matériaux nobles, à la conservation d’un mobilier d’époque et à l’implication de corps de métier agréés.

antibeBelleRiveHotel_01d

Le Bar Fitzgerald fait partie du cercle fermé des Cafés Historiques et Patrimoniaux d’Europe. Fauteuils Club, vues panoramiques, tableaux de maîtres.

antibeSALLE-A-MANGER-CADRAGE-2

 La salle dorée de La Passagère s’ouvre sur une des terrasses les plus romantiques de la Côte d’Azur, avec une vue imprenable sur l’Estérel et les Iles de Lérins.

bellebell rives cote dazur7621_201501211449572386

Le restaurant La Passagère et son  chef Yoric Tièche reçoivent leur première étoile pour l’édition du Guide Michelin 2016.

antibeportraits_580x440_0

Yoric Tièche et le Chef Pâtissier ‪‎Steve Moracchini‬.

A la carte des Vins : Le Chef Sommelier propose une belle sélection d’appellations régionales, comme de grands crus de Bordeaux, Val de Loire ou Bourgogne.

bellebeach_restaurant_1

Pour des déjeuners raffinés et détendus, choisissez le restaurant ‘Plage Belles Rives’.

Les pieds dans l’eau…
C’est ainsi que vous déjeunerez sur cette grande terrasse juanaise : une cuisine d’amis, légère et spontanée.
Une salade de saison, une brochette de langoustines, un verre de rosé bien frais, c’est l’été qui s’invite à table.

C’est aussi une institution et quelque part, un must une fois dans sa vie.

antibegarden-beach-hotel

La plage privée de l’Hôtel Belles Rives est désormais un complexe balnéaire à part entière. Ponton, plage de sable et solarium s’offrent aux délices du soleil.

antibe5620ca8b4c0f4 

Que ce soit pour le plaisir des yeux ou pour vivre autrement l’instant présent, l’Hôtel Belles Rives du Cap d’Antibes est sans contredit une adresse où les tentations sont douces, les plaisirs omniprésents et ohlala !

 

 

                 

 

                                    

 

 

Information

Cette entrée a été publiée le 15 février 2016 par dans Confidences, Voyages.
%d blogueurs aiment cette page :