OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hotel – Spa – Beauté – Gastronomie

BASTIA FOLLEMENT ENSORCELLANTE

Parmi les plus belles émotions que vous réserve la Corse, figure une arrivée à Bastia par le car-ferry de nuit. Il fait son entrée dans le port au petit matin, quand le soleil illumine les vieux quartier qui s’étagent en amphithéâtre au-dessus du Vieux-Port. Le bateau se cale en marche arrière. La ville émerge peu à peu. Bastia fièrement campée sur son promontoire domine la mer et s’ouvre aux visiteurs.

bastia0f1e6cf6bc217713af1cf11118bf19272fd56a36_1318590765_crop_3x2

Tournée vers la côte toscane, Bastia a le charme des vieilles cités méditerranéennes avec ses rues bordées de hautes maisons rehaussées de volets peints.

bastiadu-soleil-au-balcon_940x705

C’est une ville animée où vous aimerez vous promener place Saint-Nicolas, lieu de rendez-vous des Bastiais ou place du Marché toujours très colorée. Après un tour sur le vieux port, partez à pied par la rue Napoléon découvrir les commerces et les belles boutiques de la ville.

basyiaCorsica-Montagulu

Dans les ruelles de Bastia, impasses, chicanes, cul-de-sac : les rues en pente tournent et virent: s’ouvrent en impasses, de telle sorte que vous ne savez jamais si vous n’allez pas vous retrouver au fond d’un cul-ce-sac. Des petits passages, des tunnels que si glissent sous les maisons… n’hésitez pas à vous laisser guider par le hasard, vous ferez des découvertes étonnantes.

bastia5df72ec0-ae0e-4b3e-b346-7b6064f721d0.1.10

Quittez la ville et rendez-vous dans le pittoresque petit village d’Erbalunga, un des plus beaux villages de la Méditerranée et site classé, bâti à fleur d’eau, à 9 km de Bastia. Sa tour génoise, ses ruelles pittoresques et son port de pêche, en activité depuis le moyen-âge, en font un lieu plein de charme et de poésie.

Ce joyau de l’île de Corse conserve fièrement ses saveurs, ses coutumes et ses traditions ancestrales.

bastiaErbalunga 00_cp

C’est ici, dans la villa Beau Soleil, qu’Antoine de Saint-Exupéry avait choisi de s’établir. Il faut déambuler dans les ruelles parfois voûtés qui conduisent au petit port, à ses barques de pêcheurs colorées et à la tour génoise.Erbalunga est un incontournable village de pêcheurs du cap Corse, à proximité de plages. Parfaitement préservé, le site a inspiré de nombreux peintres et artistes.

bastiapt34821

Un lieu de villégiature chic et plein de poésie.

Les terrasses de restaurants (une douzaine, de la pizzeria à la table étoilée, en passant par la table corse et celle du pêcheur), les cafés et les quelques boutiques du village en font un lieu animé le soir venu, au moment de l’apéritif et du dîner. bastiaRestaurant-Erbalunga-0b
A découvrir absolument le restaurant Le Pirate (classé 1 étoile au guide Michelin), situé dans dans le petit port, est des plus romantique et  pittoresque. C’est dans ce cadre et avec les recommandations des plus grands guides Français que le restaurant « Le Pirate » vous propose toutes les saveurs exquises des produits de la mer.Les poissons ainsi que les produits de la montagne Corse sont d’une qualité et d’une fraîcheur exceptionnelle, avec pour accompagnement une belle selection des vins de Corse et du continent. Accueil et service soigné en terrasse ou en salle « les pieds dans l’eau » et la tête dans les étoiles…

bastia18178362_p

Arrêtez-vous à l’hôtel Demeure Castel Brando. Cet ancien « Palazzo » authentique demeure du XIXe siècle, est un endroit plein de charme entouré d’un parc ombragé de palmiers, composé d’essences exotiques rapportées par les premiers propriétaires de la demeure au XIXème siècle.  Cèdres, tilleuls des Caraïbes, du Liban et de l’Amérique du Sud cohabitent dans ce jardin luxuriant.

bastia36825117
L’endroit est idéal pour faire le plein d’énergie avant de reprendre la route vers Porto Vecchio. L’hôtel Demeure Castel Brando demeure une de mes adresses confidentielles en Corse !

bastia17225BSalute à tutti !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 décembre 2015 par dans Corse, Non classé, Voyages, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :