OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hôtel, Spa, Beauté, Confidences

UNE PARENTHÈSE HORS DU TEMPS

L’hospitalité à l’Italienne… Cortina est une station de montagne universellement connue au coeur de la route des Dolomites classée au patrimoine de l’UNESCO. Le village de Cortina d’Ampezzo est un endroit au charme exceptionnel. En arrivant ici, on sait déjà qu’il sera très difficile de repartir… Quelle chance d’être invité à ce congrès annuel…

Cortina-dampezzo-imm.

CORTINA D’AMPEZZO : L’HOSPITALITÉ À L’ITALIENNE

cristallo15819812

Située à 1210 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo est la capitale de la région des Dolomites. Les Jeux Olympiques d’hiver y ont été organisés en l956.

De nombreux monuments religieux sont à visiter mais c’est surtout le panorama qui fait de ce village une exception. Appartenant au Parc Natural Régionale des Domolites d’Ampezzo, Cortina d’Ampezzo a par exemple été choisi comme décor naturel pour de nombreux films comme « Rien que pour vos yeux » ou « Cliffhanger.

cortina World___Italy_House_on_a_background_of_mountains_in_the_ski_resort_of_Cortina_d_Ampezzo__Italy_062953_

Une infinie histoire sans fin…

De la Belle Époque au monde contemporain: les styles changent, mais le cadre et le charme restent toujours les mêmes. La population montagnarde a conservé ses coutumes, son artisanat, son dialecte romanche d’origine latine, et ses costumes régionaux portés les jours de fête.

CORTINA201312-mercatino-cortina_02

  Village de Cortina d’Ampezzo

Le long de la rue principale, vous trouverez de nombreuses boutiques exclusives où acheter le meilleur de la mode italienne, de l’artisanat local, de l’art, des bijoux et des antiquités.

A quelques minutes à pied du village, se trouve LE CRISTALLO HÔTEL & SPA,  le ler établissement 5 étoiles de luxe des Dolomites. C’est ici que nous poserons nos valises.

cortina 4

L’ART DE VIVRE  À L’ITALIENNE.

cortinafoto_31_Cortina-d-Ampezzo-Cristallo-Palace-Hotel-Spa-ristorante

VUE DE LA TERRASSE POUR LE DÉJEUNER.

Séjourner au Cristallo, c’est aussi avoir envie de prendre le temps de bien vivre et de faire durer un repas. Pour un dîner en amoureux, Le Veranda del Cristallo, est l’un des meilleurs restaurants de la vallée.

Le menu est un voyage à travers les délices culinaires de l’Italie, du nord au sud et d’est en ouest. Vous y dégusterez une cuisine internationale raffinée sans oublier le dessert une vraie poésie pour les papilles. Ici tout est ohlala… avec une vue à couper le souffle !

cortinaRistorante13

A L’HEURE DU THÉ…MA CHÈRE !

cortinaafternoon-tea-1
Le spectacle des sens prend la scène au Gazebo.
Le restaurant gastronomique propose aux convives deux niveaux extraordinaire de plaisir. La première est pure satisfaction pour le palais, grâce à la cuisine gastronomique sophistiquée du chef exécutif et le panorama est rien de moins qu’un frisson: offrant une vue spectaculaire sur les montagnes Tofana di mezzo.

cristall0gall_img_0d807eb1ea97f6b56efc

L’hôtel dispose d’un grand centre de bien-être doté d’installations exceptionnelles, avec ses 1600 mètres carrés, il est certainement le plus grand de Cortina. « Transvital Swiss Beauty Center » et La recherche Scientifique la plus avancée s’exprime à travers les soins professionnels les plus innovants pour le visage, le corps et les cheveux. Un véritable temple de ressourcement.

La piscine est un sanctuaire de détente et d’enchantement.

cortina01355

 Pour Transvital chacun d’entre nous est unique et à ses propres exigences.

Les chambres et suites présentent une décoration somptueuse avec vues panoramiques sur la vallée d’Ampezzo et les Dolomites.

CORTINA junior_suite1

… et l’on se fond dans ce paysage fantasmagorique en parfaite harmonie avec l’hospitalité Italienne.

cortina

… et tout autour le souffle poétique de Cortina.

ICI, EST LE PAYS DE MERVEILLES.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 novembre 2015 par dans Italie, Voyages, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :