OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hôtel, Spa, Beauté, Confidences

CONTES ET LÉGENDES AU PAYS DE COCAGNE

Le Pays de Cocagne est, dans l’imaginaire de certaines cultures européennes, une sorte de paradis terrestre, une contrée miraculeuse dont la nature déborde de générosité pour ses habitants et ses hôtes. Cocagne est une terre de fêtes, où l’on prône le jeu et la paresse, et où le travail est proscrit.

cagnesP1110535

Le Village corniche Haut-de-Cagnes

Une de mes destination de charme située au coeur de la Côte d’Azur, entre Nice et Cannes, Cagnes sur Mer nous invite à découvrir son authentique village médiéval, mais aussi son petit port de pêche pittoresque et son Musée Renoir niché dans un magnifique domaine planté d’oliviers.

cagnes713381

Rue en dédale du Village Haut de Cagnes

Bercée par les vagues sous le soleil de la Méditerranée, Cagnes-sur-Mer est une ville aux multiples visages qui vous entraîne au rythme de ses fêtes et événements, de ses marchés colorés, des ses nombreuses activités balnéaires et nautiques, de sa maison hippique et s’affirme comme une étape incontournable de la Côte d’azur.

cagnesnemea-residence-le-lido

Place du Marché

CAGNES2415-10923

Port de pêche du Gros-de-Cagnes

Véritable havre de paix situé à Cagnes sur Mer, l’hôtel Sandton Domaine Cocagne se cache dans un parc boisé de 5 hectares, à flanc de colline, avec vue sur le château médiéval de la ville, la mer en arrière plan. Un secret bien gardé!
cocagne1165994_208_zL’Hôtel Sandton Domaine Cocagne 

Quand l’abondance rime avec insouciance… Ici on retrouve le calme et détente absolue, dans un décor méditerranéen. Cet hôtel intimiste 4 étoiles sur la Côte d’Azur, offre à ses visiteurs de paisibles vues sur la vallée, où les parcs et les forêts sont ponctués de palmiers et de champs de lavande.

cocagne50372474

La lavande est omniprésente…

Cocagne15473

Après une baignade rafraîchissante dans la piscine de l’hôtel, la terrasse de la Brasserie propose un savoureux déjeuner accompagné de grand vin aux amateurs de farniente.

COCAGNESandton-Hotel-Domaine-Cocagne-photos-Restaurant-Sandton-Hotel-Domaine-Cocagne-Restaurant

Le « Rêve de Cocagne » avec sa terrasse dans le parc et une carte gastronomique rivalisant avec des plus belles tables de la Côte D’Azur. La cave à vin est exclusivement fournie des meilleures vins de Provence. Ne manquez pas la Glace au foie gras avec émulsion de brioche, caramel de Xérès et flocon de maïs croustillant… « un vrai délice ».

cocagneDomaineCocagne15481

L’hôtel Sandton Domaine Cocagne propose un éventail de chambres, de suites et d’appartements ainsi qu’une villa, tous climatisés. Les suites possèdent leur propre terrasse privée avec vue panoramique, et la villa est également dotée d’une piscine et d’une cuisine. Les chambres sont des oasis de paix meublées avec simplicité et discrétion de bois poli et de riches tissus.

La Villa, séparée de l’hôtel, avec 4 chambres doubles, 3 salles de bains/douche, grand séjour/salle à manger, cuisine équipée, grand jardin, piscine à débordement, terrasses, service hôtelier.

Il propose également un service de navette desservant l’aéroport de Nice et la gare TGV d’Antibes ainsi que la mise en disposition d’une voiture de location pour vous permettre de vous déplacer en toute liberté.

cagnes4aibp4irwt5

Un séjour inoubliable que je voulais partager avec vous tous . . . maintenant je sais qu’il est possible d’arriver au pays de Cocagne… le plus difficile est de le quitter !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 13 novembre 2015 par dans Voyages, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :