OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hotel – Spa – Beauté – Gastronomie

AU-DELÀ DES MOTS . . COCOA ISLAND BY COMO MALDIVES

Une belle initiative …

Situé dans l’atoll Sud de Malé, aux Maldives, l’hôtel cinq étoiles luxe Cocoa Island by Como vient de signer un partenariat avec la marque de cosmétiques britannique écolo Aethic !

coco

Saviez-vous que l’utilisation massive de produits solaires chimiques sont extrêmement néfastes pour les coraux, les moules et le phytoplankton. Chaque année, l’écosystème particulièrement sensible des océans est détruit par les produits chimiques contenus dans la majorité des crèmes solaires.

La compagnie Aethic, basée à Londres, a proposé une solution à ce problème en lançant il y a deux ans dans les grands magasins Selfridges, la crème solaire Sôvée, dans le cadre du « Projet Ocean »

comofish-ari-atoll-maldives_72852_990x742

Quel lien entre nos crèmes solaires et les coraux ? Un lien qui pourrait bien être de cause à effet : pendant que nous bronzons, les coraux blanchissent. Naturellement, la corrélation n’est pas aussi simple. Il n’empêche, les perturbateurs endocriniens contenus dans les crèmes solaires “classiques” s’ajouteraient aux stress subis par les récifs coralliens. Entre 4000 et 6000 tonnes de crèmes solaires seraient chaque année libérées dans les récifs coralliens à travers le monde : à chaque fois que nous nous baignons, nous laissons une part de notre crème solaire dans l’eau.

coco 201321353210_conrad-rangali-island-maldives-hotel_0_82_1200_717

Cocoa Island by Como est une île privée intimiste des Maldives. Enveloppée par des kilomètres de plages de sables blancs et des litres d’eaux turquoises, l’hôtel propose 33 suites sur pilotis avec accès direct sur un exceptionnel récif corallien. Chaque chambre dispose d’un accès direct au lagon et d’une terrasse privée. Le Spa de l’hôtel, le COMO Shambhala Retreat propose une gamme de soins rééquilibrants incluant l’Ayurveda et différents massages et soins du visage.

mm900_Cocoa

Proposant 33 suites sur pilotis avec accès direct sur un exceptionnel récif corallien. Chaque chambre dispose d’un accès direct au lagon et d’une terrasse privée. Le Spa de l’hôtel, le COMO  Shambhala Retreat propose une gamme de soins rééquilibrants incluant l’Ayurveda et différents massages et soins du visage.

cocoa-island-by-como

Le « Coral Frame Sponsorship Programme » apporte également l’opportunité aux clients de pratiquer le Tourisme Responsable en encourageant le développement des coraux autour de l’établissement.

Un site grandiose tout à fait OHLALA ! Je vous parlerai du spa prochainement !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 octobre 2015 par dans Beauté, Confidences, et est taguée .
%d blogueurs aiment cette page :