OH LA LA ! LUXE & PASSION par Gisèle Quintal

Mes passions du luxe : Hôtel, Spa, Beauté, Confidences

A CHAQUE HEURE, SES SORTILÈGES


ESCAPADE DANS UN VILLAGE ÉTOILÉ AU DOUX MURMURE DE LA RIVIÈRE.

KWE ! s’exclame les guides amérindiens à notre arrivée.

Ici, levez-vous en même temps que le soleil pour profiter au maximum du périple culturel qui vous attend à Wendake, petit village situé tout près de Québec, peuplé d’Amérindiens de la nation des Hurons-Wendat

Au son du tam-tam, venez découvrir leur origine et leur long voyage à travers le temps, assistez au spectacle de danses folkloriques et de chants hurons dans leurs plus beaux costumes. Visitez le site traditionnel huron, découvrez les artisans à même leurs ateliers et explorez les galeries d’art nichées ici et là, au cœur du village.

museeameridienne

Au tournant du sentier s’étire dans toute sa splendeur l’Hôtel-Musée Premières Nations et sa toute nouvelle maison longue,un jardin et un fumoir font partie de l’environnement immédiat de cet abri hautement symbolique, protégé par le gardien des trois feux.

museeWendakeHotel

Lorsque l’on passe la porte de l’Hôtel–Musée des Premières Nations, un autre monde apparaît, cet hôtel au design contemporain et de grand confort où les matériaux nobles se marient avec la pierre, le cuir et le bois se conjuguent à une architecture remarquable.

museepano_700_logo

Vous retrouverez sous le même toit 55 chambres et suites toutes avec vue sur la rivière, un restaurant, une boutique et son propre musée, où se mélangent projections visuelles, objets historiques et œuvres contemporaines réalisées par les artisans de la communauté.

Chambre 219-8782 hotel Première Nations

Envie de paresse en douce… une seconde expérience multi-sensorielle aux parfums autochtone vous est réservé au centre Nation Santé-Spa. Relaxez aux bains nordiques et profitez d’un bon massage en tandem sur le bord de la rivière…

Restaurant-bar-0322[1]

Lorsque la nuit s’étoile, on dresse les tables sur la terrasse du restaurant La Traite alors le chef Martin Gagné… entre en scène avec la grande cuisine d’émotions… produits de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Que dire de sa cuisine, sinon qu’elle est créative, multiple, plurielle, elle se déguste, se picore – ça et là avec des plats d’une rare inventivité. La Côte de cerf grillée et crème au bleu Rébellion 1837 est tout à fait exceptionnelle.

H™tel-MusŽe des Premires Nations

Les dîners sous les étoiles: de quoi composer une splendeur de vivre dont on ne trouve l’exemple nulle part ailleurs accompagné des chants et tambour Grand-Père d’Andicha animé par la très réputée Diane Andicha Picard.

Épices-8941[1]

Plaisir de ces moments suspendus donnant du charme à ce qui arrivera ou prétexte pour se retrouver en amoureux. Vous pourriez passer votre vie ici et ne jamais cesser d’y prendre plaisir. Une chose est certaine, vous ne voudrez plus repartir !

Peu importe la saison, chaque séjour est unique et magique. Il existe en ce lieux du mystère et de la magie. Nous avons eu l’opportunité de faire 2 escapades à cet hôtel, dont l’une au printemps et l’autre en été. A chaque saison, nous y avons retrouvé un charme très romantique. C’est un endroit que je recommande de tout coeur. Allez-y et vous comprendrez, pourquoi c’est haut et fort Ohlala… et mérite un gros 5 étoiles ! …..

On trouve chez toutes les Nations amérindiennes une nature enchantée par une multitude de forces spirituelles que chaque nation a apprivoisées à sa manière, reconnaissant toujours la primauté du Grand-Esprit à l’origine de toutes choses.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 septembre 2015 par dans Confidences.
%d blogueurs aiment cette page :