Prendre un bain au Japon relève d’un rituel ancestral. Les Japonais ont ouvert la voie du bien-être par l’eau, lui donnant une dimension sacrée. Rituel de beauté et de purification pour le corps comme pour l’esprit. Les gens de la noblesse se rendait aux bains de vapeur, entretenus par les temples boudhistes du VIIIe siècle pour obtenir une reconnaissance divine…
S’inspirant de cette tradition, DANS UN JARDIN composa un à un chaque produit de la gamme KOMOY, en se réservant en note finale: le savon exfoliant aux sels de la mer Morte. Apaisant, il aide à calmer les peaux irritées.
Si comme moi, vous avez le goût de ce rituel de beauté, je vous suggère d’essayer la gamme de produits Komyo signé DANS UN JARDIN, à base huiles essentielles de marjolaine, lavande, yang-ylang (calmant) et eucalyptus (purifiant). L’aromathérapie chez soi, pour la détente et le plaisir du bain avec un soin haut de gamme. à la lueur scintillante des chandelles Komyo.
Fermez les yeux, inspirez et sentez le doux parfum de la Brume Sérénité . . .
Ce rituel de bain japonais est aussi un moment de contemplation
(la salle de bain est souvent située face à un jardin poétique)
Au cœur des premiers frimas, c’est la meilleure parenthèse détente : le bain réchauffe et procure un sentiment de sécurité, d’apaisement. L’eau chaude est pour le corps un élément naturel et rassurant, réminiscence du milieu originel. En y ajoutant l’infusion de thé vert Komyo, des sels de bain de la Mer Morte, ou tout simplement une perle de rêve hydratante, on se crée une bulle, rien que pour soi.L’esprit « lavé » retrouve la paix et le corps une nouvelle innocence.
BONNE DÉTENTE !